FCSP - Forum des Collectionneurs Sapeurs-Pompiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Insigne du dimanche

+2
bombero
Javis
6 participants

Aller en bas

Insigne du dimanche Empty Insigne du dimanche

Message  Javis Dim 7 Juin 2009 - 17:32

Salut à tous!
Temps maussade et presque froid aujourd'hui sur le Lyonnais, alors tiens, pourquoi pas un petit insigne du forum pour passer le temps. Rassurez-vous, c'est sans prétention, j'ai tellement de médailles à dessiner pour la "concurence" que je fais un petit breack avec un insigne purement "pompier". A ce propos, un membre du forum m'avais demander un projet d'insigne en MP (il m'avait même envoyé une photo de fanion pour modèle), mais je ne me souvient plus qui c'est, car j'ai éffacé maladroitement tous mes messages.
Bien amicalement
Javis
Insigne du dimanche 2qu17de
Javis
Javis
Collectionneur chevronné
Collectionneur chevronné

Masculin Nombre de messages : 214
Age : 78
Thème(s) Collection(s) : Insignes Sapeurs-pompiers, dessins insignes, uniformes et surtout décorations
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Insigne du dimanche Empty Re: Insigne du dimanche

Message  bombero Dim 7 Juin 2009 - 18:07

Bonjour Javis,

C'est un bien joli dessin, il ne te reste plus qu'à nous en expliquer chaque élément. Wink

Amicalement.

bombero
Super collectionneur
Super collectionneur

Masculin Nombre de messages : 710
Age : 61
Thème(s) Collection(s) : Insignes
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Insigne du dimanche Empty Re: Insigne du dimanche

Message  GOUPIL 01 Dim 7 Juin 2009 - 20:03

Bonjour, Bonjour
Si tu les fais fabriquer, j'en veux une poignée. cheers affraid
Magnifique dessin, tu es vraiment un génie. drunken
Pour répondre à André, je peux te mettre sur la voie que l'on distigue nos couleurs de la France cheers ( Bleu Blanc Rouge ), le reste je laisse le soin à son créateur pour te l'expliquer confused .
Bonne journée.
Goupil 01 sunny
GOUPIL 01
GOUPIL 01
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 3390
Age : 56
Thème(s) Collection(s) : PUCELLES POMPIERS ET MAINTENANT TOUT SUR LE THEME POMPIERS A CAUSE DU VIRUS DU FORUM
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Insigne du dimanche Empty Re: Insigne du dimanche

Message  Insigne18 Dim 7 Juin 2009 - 23:27

Bonjour

Encore une superbe réalisation. Cet insigne me rappelle que je dois refaire la bannière du forum. En effet, à la création du site, seules les rubriques des insignes et écussons étaient en ligne. Aujourd'hui, d'autres rubriques sont ouvertes et il est nécessaire de réactualiser la bannière du forum.

Par conséquent, s'il y en a qui ont des idées, je suis preneur.

Encore bravo pour ta création,

Cordialement,

Bruno
Insigne18
Insigne18
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 897
Age : 54
Thème(s) Collection(s) : Les insignes métalliques
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Insigne du dimanche Empty Re: Insigne du dimanche

Message  Carine Lun 8 Juin 2009 - 8:52

Bonjour javis,
c'est un superbe dessin, tu as vraiment beaucoup de talent et cela ferait vraiment un magnifique insigne ( j'en prend aussi une petite poignée !!!).
Bonne semaine.
Carine
Carine
Carine
Moderateur
Moderateur

Féminin Nombre de messages : 594
Age : 49
Thème(s) Collection(s) : Insignes, écussons, casques.
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Insigne du dimanche Empty Re: Insigne du dimanche

Message  GOUPIL 01 Lun 8 Juin 2009 - 18:08

Bonjour, Bonjour

Bruno, pour te donner une petite idée, en banière, tu pourrais mettre la disqueuse de ch'tipinpon pour les collectionneurs et restaurateurs de véhicules à l'échelle 1 mdr , un crayon en or de Javis pour les dessins, un livre ouvert study pour la culture de Bombéro, etc...etc....

Bonne soirée.

Goupil 01 sunny
GOUPIL 01
GOUPIL 01
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 3390
Age : 56
Thème(s) Collection(s) : PUCELLES POMPIERS ET MAINTENANT TOUT SUR LE THEME POMPIERS A CAUSE DU VIRUS DU FORUM
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Insigne du dimanche Empty Re: Insigne du dimanche

Message  bombero Lun 8 Juin 2009 - 19:12

Bonsoir,

Pourquoi vouloir changer de bannière?
Personnellement je la trouve très bien.

Si vraiment tu veux lui donner un coup de jeune, Bruno, conserve-la et encadre-la de chaque part d'une lance avec une hache adossée. C'est juste une idée.

A+

bombero
Super collectionneur
Super collectionneur

Masculin Nombre de messages : 710
Age : 61
Thème(s) Collection(s) : Insignes
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Insigne du dimanche Empty Re: Insigne du dimanche

Message  Javis Mar 9 Juin 2009 - 11:49

Salut à tous!
Merci pour vos commentaires élogieux. Pour Bombero, euhhhhh, je n'ais pas trop cherché à faire dans l'héraldique, disons que les flammes et la hache sont les emblêmes de pratiquement tous les SP du monde, le brin de cordage, symbolise le sauvetage, notre mission première, les feuilles de chêne et de laurier rappèlent les plaques de casques, voila, je n'ais pas cherché à faire un dessin "officiel", c'était juste une petite récréation. Mais comme vous êtes sympas, voici en bonus l'insigne sur cuir et un écusson.
Amicalement
Javis
Insigne du dimanche Wtzonb
Javis
Javis
Collectionneur chevronné
Collectionneur chevronné

Masculin Nombre de messages : 214
Age : 78
Thème(s) Collection(s) : Insignes Sapeurs-pompiers, dessins insignes, uniformes et surtout décorations
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Insigne du dimanche Empty Re: Insigne du dimanche

Message  Carine Mar 9 Juin 2009 - 22:04

Bonsoir Javis,
C'est superbe, merci pour cette nouvelle démonstration de ton talent !!!
Bonne soirée ( au fait, je prends les deux Si vous me cherchez j'suis dehors Pas entrer )
Amitiés
Carine
Carine
Carine
Moderateur
Moderateur

Féminin Nombre de messages : 594
Age : 49
Thème(s) Collection(s) : Insignes, écussons, casques.
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Insigne du dimanche Empty Re: Insigne du dimanche

Message  Ecussons18 Mer 10 Juin 2009 - 20:04

Bonsoir à tous,

N'ayant pas beaucoup de temps en ce moment, je n'est pas pu répondre en tant et en heure à ce post. Pour ce qui est de ton dessin, il ni à rien dire.....toujours aussi joli, comme je te l'est dit en privé tu as des doigt en or...! (D'ailleur tu na pas répondu à une de mes question...).

Pour ce qui est des insignes, je n'en prendrais qu'une voire deux pour faire un échange avec un des deux BrunoS....MDR
Par contre pour ce qui est des chiffons j'en prend plusieurs poignet....(Je l'est dit en premier)...!

A+
Laurent/ Ecussons18

PS: je trouve l'idée de Bombero pas mal, peut être y rajouter un casque acier au dessus pour faire complet. Peut être une banniére faite par notre célébre "Javis"......Tiens pourquoi Javis ?
Ecussons18
Ecussons18
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1229
Age : 54
Thème(s) Collection(s) : Collectionneur de TOUS les écussons pompiers et les insignes avant 1975.
Date d'inscription : 01/03/2008

http://ecussons.pompiers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Insigne du dimanche Empty Re: Insigne du dimanche

Message  Javis Sam 13 Juin 2009 - 19:01

Salut à tous!
Euhhhhhh, Ecusson 18, quelle était ta question déja? En ce qui concerne "Javis", c'était le surnom qu'un copain m'avait donné lorsque j'avais 15 ans (c'était hier), en fait il avait vu un film américain dans lequel l'acteur était sensé me ressembler et qui s'appelait comme ça, ce surnom m'a poursuivi pendant toute ma jeunesse, même parfois lorsque je retrouve des amis de cette époque, il refait surface. Dans tous mes potes il y avait aussi,: Béru (ancien SP lui aussi), Concombre, Pupuce, La perche, Chiu, etc,etc... Finalement, j'étais le moins mal loti lol!
Amicalement
Javis
Javis
Javis
Collectionneur chevronné
Collectionneur chevronné

Masculin Nombre de messages : 214
Age : 78
Thème(s) Collection(s) : Insignes Sapeurs-pompiers, dessins insignes, uniformes et surtout décorations
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Insigne du dimanche Empty Re: Insigne du dimanche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum