FCSP - Forum des Collectionneurs Sapeurs-Pompiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Neige abondante en Rhône-Alpes

5 participants

Aller en bas

Neige abondante en Rhône-Alpes Empty Neige abondante en Rhône-Alpes

Message  Javis Mar 5 Jan 2010 - 17:15

Neige abondante en Rhône-Alpes 307694 à tous!
Devant la neige qui vient de tomber chez-moi (20cm mesurés sur la voiture), j'ai ressorti un vieux dessin qui a illustré un calendrier il y a 9 ans. Je suis sûr que beaucoup d'entre-vous trouverons que c'est à peine exagéré, tant parfois il fallait faire preuve de débrouillardise devant le manque de moyens spécifiques. Encore bonne année à toutes et à tous.
Bien amicalement
Javis Neige abondante en Rhône-Alpes Icon_biggrin (qui est de nouveau grand-père d'une petite Clara depuis le 3 janvier 22h27 Neige abondante en Rhône-Alpes Icon_biggrin Neige abondante en Rhône-Alpes Icon_biggrin Neige abondante en Rhône-Alpes Icon_biggrin Neige abondante en Rhône-Alpes Icon_biggrin Neige abondante en Rhône-Alpes Icon_biggrin Neige abondante en Rhône-Alpes Icon_biggrin Neige abondante en Rhône-Alpes Icon_biggrin Neige abondante en Rhône-Alpes Icon_cheers Neige abondante en Rhône-Alpes Icon_cheers Neige abondante en Rhône-Alpes Icon_cheers Neige abondante en Rhône-Alpes Icon_cheers Neige abondante en Rhône-Alpes Icon_cheers Neige abondante en Rhône-Alpes Icon_sunny Neige abondante en Rhône-Alpes Icon_sunny Neige abondante en Rhône-Alpes Icon_sunny Neige abondante en Rhône-Alpes Icon_sunny Neige abondante en Rhône-Alpes Icon_sunny Neige abondante en Rhône-Alpes Icon_sunny )Neige abondante en Rhône-Alpes 28sbsht
Javis
Javis
Collectionneur chevronné
Collectionneur chevronné

Masculin Nombre de messages : 214
Age : 78
Thème(s) Collection(s) : Insignes Sapeurs-pompiers, dessins insignes, uniformes et surtout décorations
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Neige abondante en Rhône-Alpes Empty Re: Neige abondante en Rhône-Alpes

Message  steph18 Mar 5 Jan 2010 - 21:07

bonsoir Javis,

il est excellent ce dessin Very Happy et félicitations pour ta petite fille sunny cheers

au plaisir, stéphanie
steph18
steph18
L'accumulateur...
L'accumulateur...

Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 37
Thème(s) Collection(s) : ☆ écussons ☆
☆ anciens et récents ☆

Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Neige abondante en Rhône-Alpes Empty Re: Neige abondante en Rhône-Alpes

Message  Carine Mar 5 Jan 2010 - 22:24

Neige abondante en Rhône-Alpes 307694 Javis,
Tout d'abord, toutes mes felicitations pour cette excellente nouvelle, l'année commence bien !!!
Pour ce qui est du dessin, il est superbe...du 100 % javis
Quant à la neige, j'espère que ça va se calmer...je part demain pour la Murette...
Bises, bonne soirée
Carine
Carine
Carine
Moderateur
Moderateur

Féminin Nombre de messages : 594
Age : 49
Thème(s) Collection(s) : Insignes, écussons, casques.
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neige abondante en Rhône-Alpes Empty Re: Neige abondante en Rhône-Alpes

Message  GOUPIL 01 Mer 6 Jan 2010 - 13:03

Bonjour, Neige abondante en Rhône-Alpes 307694
Félicitations à la maman Neige abondante en Rhône-Alpes Icon_cheers , au papa Neige abondante en Rhône-Alpes Icon_cheers et à ce grand-père Neige abondante en Rhône-Alpes Icon_cheers qui réalise de supers dessins.
Malgrès que tu es à la retraite aux pompiers, tu viens encore de prendre un autre grade : 2 ème fois grand-père... Neige abondante en Rhône-Alpes Icon_cheers
Pour le dessin, il est superbe, et tu as représenté une saison que j'adore particulièrement bien : l'hiver.
C'est à cette période que je peux accumuler les heures supps au boulot et les investir par la suite dans ma collection pompier.
J'ai remarqué sur ton dessin que le porteur a une commande, nous on l'utilisait pour la faire passer au-dessus du fils pour secouer la neige qui était dessus, et même dans la vie civile, je l'ai fait avec une corde il y a une dizaine de jours car un fils éléctrique m'empêchait d'aller en voiture jusque chez moi.
Je me voyais pas sur les épaules de ma chère et tendre concubine pour faire tomber les glaçons du fils et pour ce qui est de porter ma bonne femme . . . impossible . . . elle est trop lourde et avec un outil dans les mains, elle est trop dangereuse. Neige abondante en Rhône-Alpes 368375 Neige abondante en Rhône-Alpes 715303 Neige abondante en Rhône-Alpes 226972 Neige abondante en Rhône-Alpes 859470 Neige abondante en Rhône-Alpes 855755 Neige abondante en Rhône-Alpes 643103 Neige abondante en Rhône-Alpes 740430


J'ai hâte de voir la 3 ème et 4 ème saison en dessin, car on a pu voir le vent d'automne et maintenant l'hiver . . . tu as dû surment faire les autres dessins pour le printemps et l'été.
N'oublie pas de nous en faire profiter la saison venue, pépé ou papy, à toi de choisir.
Bonne journée
Goupil 01 Neige abondante en Rhône-Alpes Icon_sunny
GOUPIL 01
GOUPIL 01
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 3390
Age : 56
Thème(s) Collection(s) : PUCELLES POMPIERS ET MAINTENANT TOUT SUR LE THEME POMPIERS A CAUSE DU VIRUS DU FORUM
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neige abondante en Rhône-Alpes Empty Re: Neige abondante en Rhône-Alpes

Message  chtipinpom59 Mer 6 Jan 2010 - 18:31

Neige abondante en Rhône-Alpes 307694
super le dessin !!!!
l'année commence bien !!!! félicitations
a bientôt
Chtipinpom59
chtipinpom59
chtipinpom59
Super collectionneur
Super collectionneur

Masculin Nombre de messages : 806
Age : 38
Thème(s) Collection(s) : Véhicules et matériels anciens

Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neige abondante en Rhône-Alpes Empty Re: Neige abondante en Rhône-Alpes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum